CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Raison sociale : Carolann Volmat – Auguste
Enseigne / nom commercial : Auguste
SIRET : 797 912 789 00048
Siège social : 73 rue Jacquard, 59700 Marcq en Baroeul
Email : bonjour@augustebijoux.fr

ARTICLE 1 - OBJET

Le Vendeur est entendu comme la société Auguste.
Le Client est entendu comme toute personne physique ou morale passant commande sur le site www.augustebijoux.com

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent exclusivement les ventes et prestations de réparations réalisées sur le site www.augustebijoux.fr (le Vendeur) aux Clients ayant la qualité de consommateur et précisent les conditions de paiement, de commande, de livraison et la gestion des éventuels retours de produits commandés par les Clients.

Les Conditions Générales de vente sont opposables au Client qui déclare en avoir pris connaissance et les avoir acceptées en cochant la case « J’accepte les conditions Générales de Vente » avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne.
Auguste se réserve le droit de les modifier à tout moment sans notification préalable. En cas de modification des Conditions Générales de Vente, les Conditions Générales de Vente applicables sont celles en vigueur à la date de la validation de la commande. Il appartient donc au Client de s’y référer lors de chaque validation de commande. Une dérogation à ces CGV est possible par la conclusion de Conditions de Vente Particulières d’un accord commun et univoque.

Le fait de ne pas se prévaloir d’une disposition des CGV à un moment donné ne vaut pas renonciation à s’en prévaloir ultérieurement.

ARTICLE 2 - DURÉE DE VALIDITÉ DES OFFRES

Les produits sont proposés à la vente jusqu’à épuisement des stocks.
En cas de commande d’un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par courrier électronique, et il sera procédé au remboursement intégral de la commande dans les plus brefs délais.

ARTICLE 3 - PRIX DES PRODUITS

Les prix indiqués sur le site pour les produits sont en Euros (€) et n’incluent pas les frais de port. Le montant de la TVA est précisé lors de la sélection d’un produit par le client et les frais de port apparaissent sur l’écran à la fin de la sélection des différents produits par le client.

Tant que le client n’a pas passé commande, le Vendeur se réserve le droit de modifier, sans préavis, les produits, leurs prix, ainsi que leur disponibilité.

Bien que la société Auguste s’efforce de vérifier l’exactitude des informations publiées sur son site, elle ne fournit aucune garantie, concernant l’exactitude, la fiabilité et l’exhaustivité de ces informations. Toute modification de prix résultant de dispositions légales (impôts et taxes de toute nature) est répercutée sans délais sur la facture si celle-ci intervient avant la livraison des produits au Client.

ARTICLE 4 - PRÉSENTATION DES PRODUITS

Les caractéristiques essentielles des produits proposés à la vente sont présentées sur www.augustebijoux.fr dans la rubrique E-Shop sur chacune des fiches produit.

Les images et les couleurs des produits mis en vente sur www.augustebijoux.com pourraient cependant différer des couleurs réelles sous l’effet du navigateur Internet et de l’écran utilisé, et ne sont en aucun cas contractuelles compte tenu de la spécificité des matières premières reconditionnées.

Tous les textes et images présentés sur le site de la société Auguste, sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d’auteur et de propriété intellectuelle; leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.

ARTICLE 5 - COMMANDE

Le client valide sa commande lorsqu’il active le lien en bas de la page Récapitulatif de votre commande après avoir accepté les présentes conditions de vente. Avant cette validation, il est systématiquement proposé au client de vérifier chacun des éléments de sa commande; il peut ainsi corriger ses erreurs éventuelles.

La société Auguste confirme la commande par courrier électronique; cette information reprend notamment tous les éléments de la commande et les informations quant au droit de rétractation du client.

Les données enregistrées par la société Auguste constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée par la société Auguste dans les conditions et les délais légaux; le client peut accéder à cet archivage en contactant la société Auguste par email et en demander la suppression à tout moment.

ARTICLE 6 - MODALITÉS DE PAIMENT

Le règlement des commandes s’effectue par Carte Bancaire ou via Paypal ou par Virement bancaire. Les commandes ne sont envoyées qu’après vérification et acceptation du paiement.

aRTICLE 7 - LIVRAISONS

Lors de la commande, vous devez renseigner votre adresse complète, ainsi que les informations complémentaires nécessaires à la livraison (numéro de téléphone valide, code d’entrée, interphone, bâtiment, étage, escalier etc…).

  • Si vous avez choisi l’option « Livraison à vélo sur la Métropole Lilloise le Vendredi », vous serez dispensés des frais de ports et la livraison sera effectuée le vendredi soir sur un créneau prédéterminé à l’avance. En cas d’absence, le produit sera remis dans la boîte aux lettres à condition qu’elle soit accessible.
  • Les envois en France se font soit par Colissimo, soit par Valeur Déclarée suivant la nature des produits achetés. Les Délais peuvent varier de 2 à 5 jours.
  • Les envois hors France, se font par Valeur Déclarée ou Colissimo, suivant la nature des produits achetés. Les délais varient entre 2 et 10 jours en fonction des pays, ou des adresses de destination.
  • Le numéro de suivi vous sera envoyé par courriel après envoi.
  • Les éventuels frais de douanes et autres sont à la charge de l’acheteur.
  • Vous pourrez suivre votre colis en indiquant son numéro d’envoi sur les sites : www.laposte.fr, www.colissimo.fr

La société Auguste ne saurait être tenue responsable de retards pouvant être occasionnés par les services de livraison.

Tout défaut ou retard de livraison supérieur à huit jours ouvrés doit nous être signalé le plus rapidement possible par email ou via la rubrique Contact du site. Toute réclamation formulée au-delà de trente jours après la date de validation de votre commande ne pourra pas être prise en compte.

Vous devrez vérifier la conformité de la marchandise au moment de la livraison. En cas de problème (paquet ouvert, abimé etc.) vous devrez le signaler sur le bon du livreur et contacter le Service Clients par email ou par téléphone.

Si votre achat ne vous donnait pas entière satisfaction, vous pouvez le retourner et demander échange ou remboursement dans les conditions prévues à l’article Retour et remboursement.

ARTICLE 8 - RETOUR ET REMBOURSEMENT

Le client dispose d’un délai de quatorze jours francs à compter de la livraison pour retourner le produit, les frais de retour étant à sa charge. Il est alors remboursé du prix du produit dans le mois de réception de celui-ci par la société Auguste. Il peut également demander l’échange du produit.

Pour les produits sur-mesure et personnalisés, ce délai n’est pas applicable compte tenu de l’irréversibilité des modifications appliquées sur le produit suivant les indications précises du client.

Toutefois, les produits retournés incomplets, endommagés ou salis ne seront pas repris. Il en va de même pour les produits en solde, les commandes personnalisées, et les commandes à des tailles particulières.

ARTICLE 9 - RELATIONS CLIENTS ET SERVICE APRES VENTE

Pour toute information, question ou réclamation, le client peut s’adresser :

Du Mardi au Samedi
De 9h à 19h

Téléphone: 06.60.78.08.39
Par mail dans la rubrique « contactez-nous » du site.

ARTICLE 10 - DONNÉES PERSONNELLES

Les informations personnelles recueillies lors de la passation d’une commande sont destinées exclusivement à assurer la gestion de la clientèle et notamment le suivi des réservations en vue de la bonne réalisation de la commande.

La société Auguste s’engage à ne pas communiquer ces informations à des tiers.
Ces données sont conservées pendant une durée d’un (1) an.

ARTICLE 11 - RÉCLAMATIONS ET JURIDICTION COMPÉTENTE

Toute réclamation doit être adressée à l’adresse mail suivante : bonjour @ augustebijoux.fr (sans espaces) ou par voie postale.

Les relations contractuelles entre parties auxquelles s’appliquent les présentes conditions générales sont régies exclusivement par le droit français.

Selon l’article L.612-1 du Code de la consommation, il est rappelé que le client a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à Auguste. Auguste propose, dans le cadre de litiges qui n’auraient au préalable pas fait l’objet d’un accord amiable avec le client, le recours grauit à un médiateur de la consommation dont les coordonnées sont les suivantes : 

  • MEDIATION SOLUTION, SAS au capital de 5 000 €, Siret 832 869 564 00019, dont le siège social est 222 chemin de la bergerie 01800 Saint Jean de Niost

Tout litige relatif à la formation, à l’exécution ou à l’interprétation des présentes conditions générales ainsi qu’à toutes conventions auxquelles elles s’appliquent, sera, à défaut d’accord amiable, soumis à la juridiction compétente.