BIENVENUE DANS UNE MAISON RESPONSABLE

une bijouterie au plus proche de vous

transparence et authenticité

Comme la transparence fait partie de l’ADN d’Auguste, nous avons à coeur de vous présenter la provenance des matériaux avec lesquels vos créations Auguste sont fabriquées. Si nos matières premières se résument à deux catégories d’éléments (les apprêts d’un coté, les céramique de l’autre), leur origine, elle, se résume à un seul mot : proximité.


En matière de bijouterie même dite fantaisie, il est difficilement concevable de se procurer de l’or « français » : un tel or n’existe tout simplement pas. Toutefois, chez Auguste, nous sommes conscients de l’impact d’un tel matériau : c’est pourquoi nous avons fait les choix suivants :

☼ Nos apprêts sont commandés exclusivement chez des fournisseurs français : cela n’en altère pas la qualité, au contraire, et nous connaissons la personne qui a travaillé les métaux (précieux ou non) desquels nous nous servons.

☼ Nos céramiques proviennent exclusivement de France, et majoritairement des Hauts-de-France.

Dans un avenir que nous espérons le plus proche possible, Auguste travaillera avec des métaux précieux comme l’or recyclé, idéalement auprès de joaillier.e.s de la métropole lilloise

artisan Lille Auguste atelier
Photographe artisan entrepreneur Auguste
Atelier Auguste céramique porcelaine bijoux
la carte d'auguste

Nous reconnaissons que les chemins de la bijouterie ne sont pas encore tout à fait vertueux, mais nous nous employons à les rendre meilleurs, et ce, avec vous ! Nous préférons vendre notre transparence plutôt que vendre du rêve : c’est pourquoi ci-dessous se trouve la carte exacte de nos fournisseurs, mise à jour en temps réel.

Nous avons fait le choix de nous tourner vers des acteurs locaux : les créateurs et créatrices de France semblent sensibles à cette idée de donner une seconde vie à des matériaux qu’elleux ne peuvent plus travailler. 

Pour leur rendre hommage (et rendre à César ce qui n’est pas à Auguste), nous avons décidé de cartographier nos fournisseurs, qui pour la plupart sont des partenaires, en vous permettant d’accéder à leurs travaux.

Vous pouvez cliquer sur les points sur la carte pour accéder au site ou à l’Instagram du/de la créateur.trice

Vous souhaitez confier vos céramiques à Auguste pour leur offrir une seconde vie ? Devenir l’un de nos fournisseurs ? Contactez-nous grâce à notre formulaire de contact.